top of page
  • voiraudelahypnose

Êtes-vous le partenaire que vous aimeriez avoir ?

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Lorsqu'il s'agit de trouver un partenaire idéal, nous avons souvent une liste de qualités que nous voulons trouver chez l'autre personne. On me confie souvent ce que l'on attend maintenant de l'autre avec qui on aimerait former couple, qu'il ait fait la paix avec ses histoires passées, qu'il s'accepte tel qu'il est, qu'il soit autonome, qu'il accueille les autres sans jugement, qu'il sache exprimer ses émotions et sentiments ... Mais combien d'entre nous prenons le temps de se demander si nous-mêmes sommes le partenaire que nous aimerions choisir ? Quelle est la considération que nous avons pour nous-mêmes dans nos relations amoureuses ? Dans cet article, nous allons explorer cette réflexion essentielle et l'importance de cultiver une relation saine avec soi-même. Dans ma première et très longue relation qui s’est avérée toxique, je ne m’étais posée aucune de ces questions sur moi-même, cela m’aurait certainement permis d’y voir beaucoup plus clair.





Connaître ses propres qualités et valeurs


Avant de rechercher un partenaire idéal, il est crucial de se connaître soi-même. Prenez le temps de réfléchir à vos propres qualités, valeurs et objectifs dans la vie. Quelles sont les caractéristiques qui font de vous une personne singulière ? Quelles sont vos passions, vos aspirations et vos ambitions ? En comprenant qui vous êtes et ce que vous recherchez dans une relation, vous serez mieux préparé(e) à évaluer si vous êtes vous-même le partenaire que vous aimeriez avoir.




L'estime de soi et l'amour-propre


Une relation saine commence par une estime de soi solide et un amour-propre bien développé. Avez-vous suffisamment de considération pour vous-même ? Êtes-vous capable de vous respecter, de vous valoriser et de vous traiter avec bienveillance ? Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous vous traitez et à la manière dont vous vous parlez. Si vous ne vous considérez pas comme un partenaire digne d'amour et de respect, il peut être difficile d'attirer et de maintenir une relation équilibrée et épanouissante.


La croissance personnelle ou plus exactement la connaissance de soi


Être le partenaire que vous aimeriez avoir implique également un engagement envers l'auto-amélioration et la croissance personnelle. Posez-vous la question : êtes-vous en train de travailler sur vous-même pour devenir la meilleure version de vous-même ? Peut -être est il préférable de se retrouver, de se reconnecter à son Soi. Êtes-vous prêt(e) à remettre en question vos propres comportements, à apprendre de vos erreurs et à grandir en tant qu'individu ? Une personne qui aspire à l'évolution personnelle est attrayante et capable d'apporter une valeur ajoutée à une relation.


La communication et l'empathie envers soi-même :


Une autre considération essentielle est la façon dont vous communiquez et vous connectez avec vous-même. Êtes-vous à l'écoute de vos propres besoins, désirs et limites ? Êtes-vous capable de vous exprimer clairement et honnêtement envers vous-même ? Une communication ouverte et une empathie envers soi-même sont des compétences précieuses qui permettent de créer une relation saine et équilibrée avec soi-même et avec les autres. Très longtemps même après avoir quitté ma relation toxique, j'avais un langage et un regard durs sur moi-même, le changement ne peut que venir de l'intérieur vers l'extérieur



Améliorer la croissance personnelle, en pratiquant une communication et une empathie envers soi-même, est essentiel pour créer des relations amoureuses épanouissantes et équilibrées.

Il est temps de prendre du recul et de réfléchir à la considération que nous avons pour nous-mêmes dans nos relations. Investissons nous suffisamment dans notre développement personnel ? Sommes nous prêts à devenir le partenaire que nous aimerions avoir ? En accordant une attention sincère à notre propre bien-être, nous serons mieux préparés à attirer et à entretenir des relations saines et épanouissantes.

Alors, prenez le temps de nous connaître, de cultiver notre estime de soi, de nous engager dans notre croissance personnelle et de développer une communication bienveillante avec nous-mêmes. En étant le partenaire que nous aimerions avoir, nous pouvons construire des relations authentiques, fondées sur l'amour, le respect et l'épanouissement mutuel.




Comentários


bottom of page